Construisons Ensemble

Sans subsides, C.A.D.R.E. asbl construit sa ferme pédagogique sur fonds propres.
Dont du coût : 2.000.000 € Soit  1 000 000 de briques à 2 €.
Offrez-nous ces briques et devenez nos partenaires et même nos ambassadeurs
Vous, nos amis, les entrepreneurs, les associations, les familles politiques qui connaissez le bien-fondé de notre projet.

Convaincus, vous-mêmes, vous attirez vos connaissances à faire de même, par effet de pyramide. Le bouche-à-oreille, les médias et les réseaux sociaux relaient déjà notre opération.

Concrètement : 1 000 000 de briques vendues à 2 €/pièce – Exonération fiscale dès 40 € de don.

C.A.D.R.E. asbl : IBAN / BE 92 0014 4229 5323 – BIC / GEBABEBB
Communication : Nom – Prénom – Opération Briques (et n° de TVA si société)

Dons

Pour tout don supérieur à 40 euros (accumulés sur une année), bénéficiez d’une déduction fiscale de 45% de la valeur du don.
Afin de la recevoir, il faudra que les coordonnées bancaires reprennent :

  • le NOM
  • le prénom
  • le N° TVA si société
  • l’adresse

Ces informations peuvent être transmises par mail à l’adresse info@cadre-asbl.be).

  • Tout don ne peut être fait qu’au nom d’une seule personne (et non conjointement pour les couples).
  • Le prénom du donateur doit impérativement être adossé à son nom
  • Pour les sociétés, le numéro de TVA doit être renseigné.

C.A.D.R.E. asbl ne peut dès lors fournir une attestation correcte que lorsque tous ces éléments lui sont transmis.

Afin de nous permettre d’éviter des coûts financiers importants, l’envoi par e-mail sera privilégié.

De plus, en choisissant cette option électronique : pas d’émissions liées à la fabrication des enveloppes, pas d’émissions non plus liées à l’acheminement de l’attestation par les véhicules de la poste.

Nous vous invitons donc à nous communiquer votre adresse e-mail à info@cadre-asbl.be.

FAQ Attestations fiscales :

Puis-je bénéficier d’un avantage fiscal en faisant un don à C.A.D.R.E. ASBL ?

Si le total de vos dons d’une année à C.A.D.R.E. ASBL égale ou dépasse 40 euros, vous avez droit à une attestation fiscale qui sera envoyée au mois de mars de l’année suivant le ou les dons en question.

Exemple : pour pouvoir bénéficier d’une attestation fiscale en 2015, vous devez avoir impérativement crédité le compte de C.A.D.R.E. ASBL pour le 31/12/2014 au plus tard du montant minimum (en cumulant vos dons) de 40 euros.

À combien s’élève mon avantage fiscal & où dois-je l’indiquer dans ma déclaration?

Votre attestation fiscale mentionne le montant total des dons que vous avez versés à C.A.D.R.E. ASBL au cours de l’année écoulée. Grâce à ce document, vous pouvez déduire fiscalement ce montant de votre revenu imposable net total.

Quelle que soit la tranche d’imposition où vous vous trouvez, vous récupérez 45% de vos dons.

Exemple : si vous versez 100 euros cette année, vous récupérez 45 euros l’an prochain. En réalité, vous donnez 55 euros.

Le montant est indiqué sur votre attestation fiscale, vous pouvez remplir la ‘rubrique 10, point A, 1394-61’ avec ce montant.

Dois-je demander mon attestation fiscale ?

Non. Si vous habitez en Belgique, elle est envoyée automatiquement à l’adresse qui est reliée au numéro de compte en banque avec lequel vous avez fait vos dons. Si vous n’habitez pas en Belgique, l’attestation n’est pas envoyée automatiquement. Nous vous demandons de bien vouloir prendre contact avec notre secrétariat.

Une erreur figure sur mon attestation fiscale. Que faire?

Quand NE devez-vous PAS nous renvoyer votre attestation fiscale ?

Si l’adresse indiquée sur votre attestation fiscale est incorrecte,  l’attestation ne doit pas être renvoyée. Vous pouvez l’utiliser pour votre déclaration fiscale. Communiquez-nous la bonne adresse  et nous la corrigerons dans notre base de données.

Quand devez-vous nous renvoyer votre attestation fiscale ?

Si le montant est incorrect, renvoyez-nous l’attestation fiscale avant le 30 avril! Pour traiter plus rapidement votre demande, nous vous prions de nous donner les informations suivantes:

  • Les montants exacts versés
  • Les dates de des versements
  • Le numéro de compte à partir duquel vous avez effectué les versements

Si le nom est incorrect, renvoyez-nous l’attestation fiscale avant le 30 avril! Communiquez-nous les nom et prénom exacts du titulaire du compte bancaire. En effet,  C.A.D.R.E. ASBL ne peut délivrer d’attestation fiscale qu’à la personne qui a effectué les versements.

Quand recevrez-vous une nouvelle attestation fiscale?

Dès que nous aurons reçu le montant correct et/ou le nom exact, nous vous ferons parvenir  une nouvelle attestation fiscale qui vous sera envoyée durant la première quinzaine de juin.

D’autres questions ? Contactez vanessa.raway@cadre-asbl.be ou 0474 98 07 70.