Changement de président pour CADRE

L’asbl C.A.D.R.E. change
de Président

L’Assemblée Générale et le Conseil d’Administration de C.A.D.R.E. ASBL ont pris connaissance, vendredi 10 septembre 2022, du souhait de Bernard Lisbourg de céder ses fonctions de Président de l’ASBL CADRE, qu’il occupait depuis les premiers jours de l’association en 2004, à Gauthier Lemaitre.

Gauthier Lemaitre, nouveau président, aux cotés de Bernard Lisbourg, l'ancien président
Gauthier Lemaitre, nouveau président, aux cotés de Bernard Lisbourg, l’ancien président. (Crédit Romain Rixhon)

 

Grâce à ce changement, Bernard Lisbourg va pouvoir, en tant que vice-président, consacrer son temps et son énergie à faire du Lobbying et permettre de dégager les fonds qui manquent à la réalisation du bâtiment. Quant à Gauthier Lemaitre, il va s’attarder à professionnaliser le conseil d’administration et suivre, avec son équipe, l’avancée et la construction du bâtiment.

Simulation du centre de jour CADRE - La Cadrine
Simulation du centre de jour CADRE – La Cadrine

Deux équipes de qualité pour mieux travailler ! 

Dans la foulée, afin de répondre aux exigences de qualité et de professionnalisme que nous nous sommes fixées, nous avons créé deux départements au sein de CADRE ASBL. Ceux-ci fonctionnent de manière totalement autonome tant dans les décisions, que financièrement.

Le 1er département, l’essence même de notre association, est la Cad’rine

Il s’agit du SAJA (Le service d’accueil de jour pour adultes) qui est en parfait fonctionnement quotidien depuis 2018, après l’engagement d’un éducateur à temps plein sur fonds propres, Quentin. Il s’agit donc du deuxième emploi créé par notre ASBL, depuis 2009. La Cad’rine est sous la responsabilité d’Anne-Lise, notre coordinatrice.
N’hésitez pas à la contacter par mail.

Le 2ème département, celui qui alimente le centre, est Cad’events

Il s’agit d‘un comité d’une grosse dizaine de personnes devenus, au cours des années, des professionnels du support événementiel.
Composé actuellement de quelques150 bénévoles actifs, ils ont été plus de 600 au cours des 18 ans de vie de notre ASBL à travailler bénévolement tout au long de l’année pour permettre dans un premier temps les investissements nécessaires au lancement de notre centre (achat du terrain, d’un rucher, de conteneurs bureaux et sanitaires, etc), et dans un second temps le financement des deux salaires temps pleins et les frais de fonctionnement permettant à nos 8 bénéficiaires de s’épanouir quotidiennement dans notre centre.

 

Voici le visage de vos nouvelles personnes de contact : 
Gauthier Lemaitre
Président du conseil d’administration
Groupe C.A.D.R.E. ASBL

gauthier.lemaitre@cadre-asbl.be
+32 486 644 902

Quentin Defauwes
Président de Cad’Events

q.defauwes@cad-events.be
www.cad-events.be
+32 494 756 544

Patrick Stattropp
Trésorier de Cad’Events

p.stattropp@cad-events.be
www.cad-events.be
+32 475 894 733

Anne-lise Marcotte
Coordinatrice de la Cad’rine

anne-lise@cadre-asbl.be
www.cadrine.be
+32 472 922 715

Quentin Hendrick
Educateur de la Cad’rine

quentin@cadre-asbl.be
www.cadrine.be
+32 492 532 434

Les images

Retour